Rosario Heins est une artiste au parcours exceptionnel. Née en Colombie en 1957, elle y effectuera sa formation artistique avant de vivre de nombreuses années au bord de la mer des Caraïbes. Elle apprendra la maîtrise de la peinture, de la sculpture et de la gravure.
On comprend mieux alors d’ou l’artiste puise son imagination. Les scènes de plage, la lumière de ses oeuvres et cette légèreté lui rappelle son enfance. Au fil des années, Rosario n’a cessé de travailler ses techniques pour faire évoluer son art.
Esquisses, dessins préparatoires, rien n’est laissé au hasard lors de la création d’une oeuvre. L’artiste travaille avec son coeur mais fait ressurgir aussi une réalité sociale avec la mise en scène des vendeurs de bouées ou de fruits.
La finesse du trait, la technique au crayon et la délicatesse des couleurs assurent à ses oeuvres un caractère unique et décalé. Ses oeuvres ont le pouvoir de vous transporter à l’autre bout du monde en quelques secondes.
C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle Rosario a vu ses oeuvres faire le tour de la planète depuis une quarantaine d’années.