Les artistes de La Petite Galerie

David Ferreira

David est un des premiers artistes qui nous a fait confiance lors de la création de notre galerie que nous voulions joyeuse et décalée.

C’est un artiste, un vrai, un créateur, un autodidacte au talent brut, un bosseur acharné à la recherche de la différence, d’une identité visuelle bien à lui.

Son univers est à son image, plein de couleurs, de romantisme, et de vie !

Né un 15 octobre 1982 à 15H15, David se fait remarquer dès le plus jeune âge par son goût pour le dessin et la peinture. Son institutrice aurait même dit à ses parents « Il faut l’envoyer aux Beaux-Arts celui-là  » !

Mais pour beaucoup de monde, ce n’est pas un métier voyons ! David devient alors géomètre, mais il continue de garder son plus grand rêve dans un coin de sa tête. Il continue de griffonner tout ce qui lui passe par la tête, personnages, dessins géométriques.

Il remarquera vite que le chiffre 15 est un porte-bonheur pour lui, un numéro qui le suivra toute sa vie. Il se dit même qu’un 15 se cache toujours dans ses tableaux…

À 20 ans, ses amis lui offrent un kit de peinture pour son anniversaire. C’est le début de l’aventure…

Quelques semaines plus tard, il dépose un premier tableau dans la vitrine d’un cabinet d’architecture de Pau.
Surprise, l’œuvre est vendu 2 jours plus tard ! C’est le déclic ! Tout devient alors possible. Les tableaux s’enchaînent, pour la famille, les amis, les amis des amis…

À 25 ans, il se décide enfin. Après des années de travail, de réflexions, il se lance dans le grand bain ! Il rencontre également Esmer, « Madame Toto » qui le soutiendra dans tous ses projets les plus fous.
Ils enchaineront ensemble les expositions à travers la France. La fièvre Ferreira commence à prendre !

La tempête de fraicheur et de couleur arrive. Les galeries s’intéressent de plus en plus à son travail et sa notoriété arrive doucement mais surement aux oreilles des plus grands collectionneurs. Au fil des années, son style unique devient remarquable : Matériaux, graphismes, couleurs.
Son univers « Monsieur et Madame Toto », ses animaux fous, ses formes géométriques brutes lui confèrent une identité propre à lui, digne des plus grands…

Aujourd’hui, David expose en France, mais participe également à des expositions internationales à travers le monde comme à Miami ou Dubaï.
La Vague Ferreira n’a pas fini de déferler, pour notre plus grand plaisir !

Les oeuvres de l'artiste
SCROLL UP